Je fais ce que je veux, avec mes cheveux ! - OBNI n° 30






Bonjour les beautés en herbe, aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle expérience beauté étrange. Oui nous allons bien tester un nouvel OBNI (Objet Beauté Non Identifié). Comme vous le savez, j'ai reçu il y a quelques jours des produits et accessoires pour faire une mise en plis dans mes cheveux. Nous allons donc les tester aujourd'hui et suivre les recommandations de Clarisse pour obtenir des ondulations parfaites. Mais je vais également tester le fameux casque séchant qui m'a été prêté par ma coiffeuse ! Mes cheveux vont-ils cuire sous ce casque de l'extrême?








Les étapes pour réussir sa mise en plis:




  1. Lavez vos cheveux avec un shampoing adapté aux boucles. Dans cette vidéo j'ai utilisé le soin Lavant Mousse Légère Boucles Mad About Curls de Schwarzkopf et je l'aime beaucoup !

  2. Séchez vos cheveux façon brushing, le but est de lisser et démêler la fibre pour faciliter la pose de bigoudis. Si vous cherchez un bon sèche cheveux à petit prix, je vous recommande celui-ci:  http://amzn.to/2CMZMZx

  3. Humidifiez légèrement vos cheveux avec de l'eau (Utiliser un pulvérisateur est plus pratique pour cette étape), puis répartissez une mandarine de mousse coiffante. Ici j'ai utilisé la mousse volume One Silk de chez Kerasoin Professionnel.

  4. Posez vos bigoudis. Le mieux est de partir de la racine et de l'étirer jusqu’à la pointe. Vous pouvez le poser au-dessus de la mèche ou en dessous suivant l’effet souhaité: le sens de la boucle sera différent !

  5. Laissez poser. Deux options s'offrent à vous: laissez sécher à l'air libre ou utilisez le magnifique casque séchant: ça permet de gagner beaucoup de temps!

  6. Découlez les bigoudis sans tirer sur la mèche. Prenez votre temps ! C'est en étant patient que l'on a les meilleurs résultats.

  7. Enfin vous pouvez détendre les boucles en les brossant légèrement et finir par une touche de texturisant, comme de la laque spéciale boucles ou le spray texturisant ondulations Mad About Waves de Schwarzkopf: et voilà, volume garanti dans les cheveux !






Maintenant vous savez tout sur la technique qui donne volume et ondulations dans mes cheveux. Si vous avez des remarques, des conseils ou des questions, je reste disponible en commentaires !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes découvertes, favoris & déceptions - Avril 2021

Les produits que je n'ai pas osé tester

Allez hop! On dépote!