Comment compresser une poudre libre ou cassée?






Bonjour les beautés en herbe,


Aujourd'hui, je vous présente une vidéo qui vous explique comment compresser une poudre libre  ou comment réparer une poudre cassée. C'est un grand classique sur les chaînes beauté, mais vous m'avez demandé ma version alors je m’exécute !









J'aimerais revenir sur le type d'alcool que j'ai utilisé: souvent l'alcool n'est pas pur. Vous trouverez facilement d'alcool à 70% en magasin et moins facilement de l'alcool à 90% ou plus en pharmacie. Le pourcentage correspond à la quantité d'alcool et d'eau présente dans le mélange. Il n'est donc pas grave de prendre de l'alcool à 70% car l'eau, tout comme l'alcool, va s'évaporer également et ne sera plus présente une fois le produit sec! L'alcool modifié contient aussi une petite quantité de camphre pour le rendre non consommable. Mais ne vous inquiétez pas! Le camphre, c'est également bon pour les yeux, d'ailleurs le Kajal oriental en contient! Faites quand même attention à ne pas prendre de l'alcool coloré...





Voilà, c'est très simple de faire ses mélanges de poudre et de les compresser ensuite! N'hésitez pas à faire des essais et à partager vos photos sur twitter avec le hastag #beautesenherbe . Si vous avez d'autres techniques pour réparer vos produits ou pour créer vos propres cosmétiques n'hésitez pas à nous les partager en commentaire, et peut-être qu'elles feront l'objet d'une vidéo!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes découvertes, favoris & déceptions - Avril 2021

Les produits que je n'ai pas osé tester

Allez hop! On dépote!